Histoire

La Société Méxicaine de Science et Technologie des Membranes a été créée le 31 juillet 2008 pour répondre à la nécéssité de regrouper les chercheurs, professeur, universitaires et technologues nationaux qui interviennent dans le domaine de la recherche, développement ou applications des procédés membranaires.

La contribution au développement réside sur le besoin de compter sur des procédés simples, efficaces, économiques et propres de séparation et/ou récupération de gaz et liquides dans les différents champs d’application industrielle, de la recherche et du développent technologique, où les membranes offrent de nombreux avantages.

Les membres de la société travaillent dans différentes universités, centres publiques de recherche et industries. Participent également des étudiants en formation dans le domaine. De la même manière, la participation à des congrès nationaux et internationaux et le contact avec des organisations similaires garantissent que les professionnels soient en préparation continue.

Les activités de la société ont comme finalité réunir les efforts, connaissances, expériences et capacités qui permettent d’atteindre les objectifs professionnels d’une manière plus efficace et rapide, et réagir de manière opportune aux besoins dans le domaine en offrant des alternatives viables et efficaces.